Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages et les vadrouilles de Manu et Christelle
28 mai 2019

Zion National Park

 

Jeudi 20/09

Nous voici dans l'Utah.

Après la traversée de Death Valley (4h), puis une longue route (4h), nous avons quitté la Californie, traversé un petit boût du Nevada (par Las Vegas) puis nous avons fait escale hier soir à Saint Georges pour nous rapprocher de Zion et faire le ravitaillement en victuailles et en eau dans un hypermarket.

 

On dîne vite fait dans notre chambre, trop pressés d'aller au dodo comme deux gros bébés.

Très mal dormi dans un motel pas top, mais bon, ce n'est pas grave, on est motivés à dooooooonf pour voir cette merveille de verdure et de montagne, traversée par la Virgin River et ses divers affluents. 

Objectifs du jour : les Narrows, la rando Observation Point Trail (13km 5h de marche) et la rando Canyon Overlook Trail (1,6 km 1h de marche). Motivés motivés les normands à la conquête de l'Ouest !

Réveillés à 5h on décolle à 6h et zooooou

Dès notre arrivée (même tôt), on est ettouffés par la foule dans la petite ville du Zion Park. Blindée de voitures, du monde partout, des cars entiers de touristes.

Nous tournons, nous retournons, nous ratatournons, nous cherchons une place pour nous garer durant presque 2h ... il n'y en a pas. Nous finissons par trouver sur un parking à 20 $ ! Pas le choix les parkings sont tous payants et à 20$.

Nous nous sentons un peu forcés, comme une odeur d'arnaque :) C'est déjà 35$ l'entrée du parc (en entrée unique). A Yosemite nous avons acheté le pass America the beautifull pour 80$. Il donne accès à tous les parcs sauf Monument Valley qui est en territoire Navarro. Comme nous savions que nous traverserions pas mal de parcs, le choix a été vite fait.

Vite nous partons à la découverte des Narrows.

Nous sommes imprésionnés par la hauteur et les couleurs de ces falaises.

 

Faune locale :

Les Narrows

The Narrows signifie "passages étroits". C'est une immense gorge au fond de la vallée de Zion, qui a été creusée par la Virgin River. L'originalité est de marcher dans le lit de la rivière, au milieu d'immenses parois de granits rouge. Cela peut durer des heures, nous avons marché 2h aller retour, c'était suffisant pour nous, pas mal de monde. Parfois les passages sont étroits, il faut s'armer de patience le temps que chacun passe. Ca glisse parfois, le fessier est à l'eau :)

C'est beau, sportif, mouillé et riche en couleurs !

 

DSC02806

 

 

DSC02810

 

Il est l'heure de déjeuner, un petit coin tranquille s'impose pour le bivouak du midi.

 

Ensuite nous avions prévu de nous rendre dans l'autre partie du parc, plus sauvage où se retrouvent les amateurs de grandes randonnées.

Nous nous lançons sur un petit morceau de la rando Observation Point Trail, pas possible en entier à cette heure, nous avons perdu pas mal de temps le matin pour trouver une place de parking. Et nous voulons vraiment faire le Canyon Overlook Trail.

Nous nous sentons seuls au monde face à ces immensités, la foule à disparu, normal ça se mérite de voir ces montagnes de plus près :)

Nous sommes vraiment chanceux de nous trouver là, c'est magique

The Great Arch

Mesa

 

s

Canyon Overlook Trail

Ayant le vertige, je ne fais pas ma fière. Mais j'y vais quand même. Nous nous garons assez loin car le parking en bas du trail est minuscule. Nous partons du bord de la route et nous montons à pic par des marches en pierre. Je ne les ai pas comptées, mais il y en avait beaucoup :)

Nous passons par de tous petits sentiers, à travers la roche parfois, à plusieurs moments des endroits vertigineux, une passerelle en bois (ne pas regarder en bas), rien d'insurmontable au final pour une arrivée sur un point de vue magnifique sur toute la vallée.

Si on a peu de temps sur Zion (comme nous), ce trail est à faire absolument (environ 2h aller retour).

DSC02834

DSC02821

DSC02829

 

Voici le fameux overlook

DSC02823

 

DSC02825

Soleil en pleine vue, mais quelle vue !

 

Ensuite direction Kanab pour la nuit. Sur notre route, nous croisons des bisons (la chance), une jolie ferme et en prime un joli coucher de soleil.

Journée bien remplie, le sommeil va être profond :)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages et les vadrouilles de Manu et Christelle
Publicité
Archives
  • 2019
Publicité