Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages et les vadrouilles de Manu et Christelle
25 mai 2019

Bryce Canyon National Park Jour 1

Jeudi 27/09

Debout les petits loups c'est reparti.

Ce soir on campe. Youhooooooou histoire de changer et d'être encore plus près de la nature. Euuuuuuh les ours dans les parcs ........ je vous en parle après :)

Nous avions acheté une glacière (indispensable) au début road trip, hier à Moab nous avons acheté sacs de couchage et oreillers gonflables.

 

Avant tout, quelques curiosités locales car les US ne seraient pas les US sans tout ça !

C'est comme dans les films, je l'ai déjà dit je crois :) C'est fou et c'est là que tu te dis que tu as été bercé par les séries et les films américians. Tu n'es même pas surpris, même contents de les voir en vrai :):)

Par cette photo nous voulions souligner le fait que c'est un pick up surpuissant qui tire une caravane de la taille d'une remorque de semi :)

Y a pas ça chez nous, les routes ne sont pas agencées pour :)

Bryce Canyon National Park

Entrons dans le vif : Le NSP (National Park Service) qui gère tout le patrimoine naturel et historique des USA, dit de ce parc que c'est le plus beau des USA. Avec tout ce que nous avons vu avant, on se demande ce qui nous attend !

Malgré son nom, Bryce canyon n'est pas un canyon mais une collection d'amphithéâtres, d'arches naturelles, de murs de rochers multicolores, et de structures géologiques appelées cheminées de fées ou hoodoos, formées par le gel, les intempéries et l'érosion.

L'amphithéâtre principal contient des centaines de hoodoos avec des couleurs passant de l'orange au blanc et des tons rouges offrant des vues spectaculaires.

Let's Go !

 

Un bon début 2600 m : les couleurs sont à tomber et les paysages ..... comme les autres magnifiques !

Pour ce jour nous ferons le tour des points de vue en voiture, avec un peu de marche mais pas trop car demain on a prévu une grande rando sur la journée dans l'amphithéâtre principal.

 Agua Canyon

Natural Bridge

 

 

 

Nous terminerons cette journée par le Sunrise Point sur l'Amphithéatre. C'est juste whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuh

 

 

D'un coup tu remercie Mère nature d'avoir aussi bien travaillé durant ces millions d'années, avec autant de précisions, de finesse et de détails !

 

Bryce Canyon est en fait un parc unique qui ne ressemble à aucun autre dans la région.

 

Demain nous decendons dedans Oh Oh Oh on va encore en prendre plein les yeux et le jambes :):)

Pour l'heure il est temps de rejoindre notre camping. Passage à la superette pour acheter bois et de quoi se restaurer.

Pour tout vous dire ce n'est pas si simple.

Déjà il a fallu comprendre qu'il n'y a pas d'accueil au camping juste un panneau avec des affiches, devant lequel tu passes 5 fois avant de te dire qu'il faudrait aller voir ce qu'il s'y dit :):):) 

Bon ok, t'as pas compris grand chose, mais l'essentiel tu dois chercher une place libre tout seul. Les espaces sont énormes (aussi) dans les campings, en pleine forêt, tu n'es pas géné par ton voisin :)

Ensuite tu réalises que tu as vraiment mais alors vraiment rien compris, quand tu croises un ranger qui t'explique le fonctionnement :(

Tu dois retourner au panneau (ah ... celui où t'es passé 5 fois devant !) pour récupérer un petit formulaire et une enveloppe, mettre ta plaque d'immatriculation et ton nom dessus, 20 dollars dans l'enveloppe, puis le tout dans la boite aux lettres qui se trouve juste à côté. Surtout, garder un petit coupon détachable qui se trouve sur l'enveloppe pour l'attacher sur un petit piquet devant ton emplacement.

Ahhhhhhhh ouuuuuuuuuuuui On a compris ça y est :) Il fallait le dire aussi clairement que Monsieur ranger :)

Ils ont vachement confiance, en France tu fais ça, la moitié des campeurs se barrent sans payer !

Le camping aux USA n'a plus de secret pour nous maintenant .... ah ah ah .....

 

Installons-nous devant un bon feu !

Et tout à coup tu prends concience que le petit panneau avec un ourson et sa maman que tu as vu lors de ton tout premier passage devant le fameux panneau, alors que tu cherchais à comprendre comment ça marche, n'était pas une pub pour une marque de peluche, mais en fait qu'il t'informe qu'il y a des ours qui se pointent la nuit et que tu dois ranger ta nourriture dans un coffre en métal prévu à cet effet.

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggg nooooooooooooon pô possible :):):)

Rien dans la voiture rien dans la tente, si tu ne veux avoir un invité durant la nuit. Whaaaaaaaaaaa la trouille pour aller faire pipi cette nuit :):):)

 

C'est l'aventure ! 

A demain si nous sommes vivants !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages et les vadrouilles de Manu et Christelle
Publicité
Archives
  • 2019
Publicité